Koffi Pré Solidarité Afrique

Dans le cadre du programme de géographie de la classe de 5ème, l’artiste peintre et conteur togolais Koffi Pré est venu au sein de notre établissement pour partager avec nos élèves l’art du batik : technique de peinture sur tissu faite avec de l’encre et de la cire.

 

Koffi Pré a initié les élèves à cette technique le temps d’une demi-journée. A l’issue de celle-ci, tout le monde était ravi de repartir chez soi avec son propre batik. La preuve en photos !

 

Cette action a été menée avec l’association Arts et Couleurs d’Afrique. L’argent récolté, servira à aider au bon fonctionnement de l’école et de la cantine du village de Tawa au Togo en Afrique de l’Ouest. Les fonds récoltés serviront à financer les repas pour les enfants du village.

Un grand nombre de nos 5ème ont répondu présent à l’appel de la solidarité avec leurs camarades africains.

Bravo à eux !

Bravo l’industrie

Le 29 septembre 2022, les élèves de 3ème prépa-metiers ont signé les contrats pour le partenariat avec l’UIMM et la société M2E.

Lp Challenge

Lp Challenge ! Une belle journée d’intégration.

A travers différentes épreuves ludiques, sportives et culturelles, les lycéens et les élèves de BTS, répartis par équipes mixtes, ont appris à mieux se connaître. 

JOURNÉE DE NOEL

Après un début d’année bien compliqué,la journée de Noêl a permis aux élèves de vivre des instants de plaisir et de partage.

Dans un premier temps,le tradionnel  repas festif de Noêl a été préparé  par les petits lutins des Récollets pour les convives du restaurant scolaire.

Malgré des conditions très particulières,nos Chefs ont encore réussi à donner le sourire aux convives.

A noté que le Père Noêl s’était invité au service du jour avec toujours autant de plaisir  à être parmis nous.

Ensuite les élèves ont confectionné des pulls , des crèches après avoir partagé un temps de reflexion à partir d’un tube actuel.Les deux plus belles crèches choisit par un Jury seront exposés sous le sapin à l’entrée du collège.

Merci à eux