CROSS 54

Aujourd’hui nos petits sportifs ont participé au cross 54 à Nancy et n’ont pas fait de la figuration! 

Notre équipe benjamine termine à une excellente 5eme place / 109! Qualifiée pour le cross académique! 

Sacha est 7eme, Djalil 99, Mateo 105/453

Noëlly 17eme, Anissa 25eme, Jeanne 37eme sur 331 coureuses 

Chez nos lycéens les filles terminent 3eme (Coralie) , 5eme (Lylie) , 7eme (Romane) /73 et nous attendons les derniers résultats des garçons! 

Nous sommes très fiers de nos élèves qui une nouvelle fois ont fait briller les Recollets! 

TRISTAN CHAMPION DE FRANCE

 

Tristan Sidon est devenu champion de France UGSEL en remportant  le 1000m en 2’36! 
 
 
Membre d’une belle équipe du lycée, tous les athlètes ont donné le meilleur d’eux même tout au long de la compétition.
 
Les athlètes  ont pris beaucoup de plaisir à enfin pouvoir refaire des compétitions. 

Félicitations ! ! !

RUN AND BIKE EN RÊVE

Trop nombreux pour participer au championnat départemental de Run and bike les Recollets s’adaptent.

 

Après plus de 18mois sans compétition le passage au protocole de niveau vert était le saint Graal que les sportifs attendaient avec impatience.

La reprise peut se faire quasi normalement, il n’y a plus de temps à perdre, il faut dépoussiérer les baskets et les élèves des Recollets sont à fond depuis quelques semaines. 

 

La journée du sport scolaire, premier rendez vous sportif de l’année fut d’abord une belle réussite puisque 55 élèves ont participé à un raid dans le petit village de Ranguevaux organisé par leurs professeurs d’EPS. 

« Pour les 2eme et 3eme mercredis de l’année nous avons eu moins de chance, nous avons été contraints de reporter au printemps notre sortie au PIO aventure mais ce n’est que partie remise! 

Mais Vendredi midi, quand les enseignants ont découvert qu’ils ne pouvaient inscrire que 3 équipes en lycée et le même effectif en collège au run and bike départemental de Nancy ce fut d’abord la douche froide! 

Qu’allions nous faire de nos 25 sportifs en trop? Annuler? Sélectionner? Certainement pas! 

« On nous demande de relancer l’association sportive, de faire revenir les gamins, on fait la promotion de la sortie dans toutes nos classes, on appelle même  des parents pour les convaincre d’inscrire leur jeune, sans se douter une seule seconde que nous allions nous retrouver bloqués avec nos listes devant le logiciel d’inscription.   

 

Pourquoi la limitation du nombre d’équipes ne figure t-elle pas dans la circulaire d’organisation ?

 

Les négociations sont impossibles avec l’organisation qui ne peut se permettre de nous accueillir en si grand nombre, pas de temps à perdre il faut s’adapter et faire notre propre compétition. 

 

Pas peu fiers d’apprendre cette semaine que Longwy sera sur le parcours du Tour de France 2022, ça sera l’occasion de lui faire honneur en faisant pédaler nos 45 élèves dans ses remparts.

 

Alors oui nous n’aurons pas d’adversaires mais nous pourrons demander tout de même une qualification au championnat d’académie et nos lycéens valideront leur engagement pour le challenge des olympiades lycée. 

« Nous avons déjà remporté le championnat d’académie de Run and Bike avec Valmont, Jade et les 2 aînées de la famille Tarchala, nous avons la petite sœur qui participe cette année en 6eme, il est temps de remonter sur les podiums »

 

Apres avoir  »vendu du rêve » à nos jeunes, nous espérons ne pas les décevoir.

Quoi qu’il arrive nous nous investirons à fond pour nos élèves et continuerons à promouvoir la culture sportive véritable ADN de notre établissement!