Lp à la FIM

Sortie à la Foire Internationale de Metz le 7 octobre.

Les élèves de Terminale MCV (Commerce) sont allés à la rencontre des exposants et commerçants à la FIM afin d’analyser leurs savoirs faires et de les interroger sur les différentes règles à respecter en terme de marketing omnicanal.

CENTRE POMPIDOU

Les élèves de l’Option Artistique du lycée ont eu aujourd’hui l’opportunité d’aller admirer les œuvres de l’artiste Arcimboldo au Centre Pompidou de Metz pour le dernier jour de l’exposition. Ils ont pu découvrir les chefs d’œuvres iconiques de l’artiste milanais et observer l’influence qu’il exerce encore aujourd’hui sur l’Art Contemporain.

Ils ont également visité les deux expositions suivantes du centre : « écrire c’est dessiner » et « Toi et moi on ne vit pas sur la même planète ». Les œuvres de cette dernière, présentées à la Biennale de Tapeï 2020, questionnent les conflits liés aÌ€ l’écologie, aux dangers climatiques et de vivre dans les ressources d’une seule planète, fragile et limitée.

 

La journée des élèves s’est finie sur la rencontre entre l’art et le quotidien, en cherchant les œuvres conçues pour le Centre Muse et dissimulées dans celui-ci et enfin en observant la construction de la Maison Heler, hôtel imaginé par Philippe Starck, l’un des principaux acteurs du Design français

ROTHENBURG-OB-DER-TAUBER

Bien rentrés d’une journée sous le soleil à Rothenburg-ob-der-Tauber en Bavière. Au programme pour les élèves germanistes de 6eme et de 5eme.


– Balade dans la vieille ville médiévale la mieux conservée d’Allemagne.
– Visite du Kriminalmuseum (musée du crime au Moyen-âge) où les élèves ont été invités à découvrir les moyens peu communs qu’exerçait la justice à cette époque pour obtenir des aveux et humilier publiquement certains récalcitrants de l’ordre public…
– Visite du Weihnachtsmuseum où les élèves ont decouvert l’évolution des traditions de Noël au fil des siècles ainsi que l’évolution concernant l’ornement des sapins de Noël en Allemagne.
– Possibilité d’achats de décorations de Noël chez Käthe Wohlfahrt, le plus grand magasin de décorations de Noël d’Allemagne.
– Détente et quartier libre au Weihnachtsmarkt, le marché de Noël où beaucoup d’entre-eux ont goûté aux spécialités culinaires allemandes.